top of page

Recette pour éviter l'échec

Recette pour éviter l'échec

Dans mes accompagnements, on fouille beaucoup la notion de réussite personnelle.

J’en ai parlé il y a quelques temps, si ça t’intéresse, tu peux lire ici.


Mais de l’autre côté de la médaille plane bien sûr le spectre de l’échec.


Or si toi aussi cette peur d’échouer te taraude, ce que tu dois comprendre, c’est qu’elle vient d’une représentation bien trop rigide et prédéfinie de ce à quoi devrait ressembler le succès, selon toi.


Les définitions de la réussite


Ces définitions de la réussite, ces attentes, sont nos pires ennemis et un poison mortifère, car nous n’avons aucune imagination face à la puissance infinie de la Vie ; nous les croyons « adéquates » quand elles ne sont que dramatiquement réductrices et limitantes.


Si tu acceptes d’abandonner ces images préconçues et le besoin de contrôler la façon dont les choses sont sensées se dérouler, tu t’ouvres à plus grand, tu laisses les possibilités arriver de toutes les plus merveilleuses façons, tu es disponible pour reconnaître la réussite sous une forme que tu n’aurais jamais envisagée.


Ma recette pour éviter l’échec ? Arrête de croire que tu sais à quoi ressemble la réussite.


La foi ou comment éviter l'échec


Cela demande de la foi.


Foi en soi, en son chemin, en sa réussite évidente et inaltérable. Foi dans le fait d’être intrinsèquement digne de recevoir les bienfaits de l’Univers. Foi que tout est déjà là, présent.


Cela n’empêche pas l’action, au contraire. Nous devons tout mettre en œuvre pour que notre désir, notre rêve advienne, tout en lâchant le résultat final.


Libérer le passage pour la Vie devient un engagement majeur. Et qu’y-a-t-il au milieu ? Nos blessures.


En guérissant de nos traumas, en transformant tous ces sens-interdits entre nous et la Joie, nous et la Vie, nous nous autorisons enfin à être aimés par elle et à recevoir en abondance.


Car, au final, il n’y a que nous, notre vision du monde réduite par nos peurs inconscientes qui peuvent bloquer notre réussite.


Avec Cœur, Charlotte

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page