
Me découvrir
Très jeune, j'ai reçu la conscience qu'en se guérissant soi-même on allégeait le monde. J'ai ainsi entrepris dès l'âge de quinze ans un cheminement personnel, au travers de lectures, de stages, de thérapies classiques.
Mais ce premier travail intérieur me laissait pourtant dans une réelle frustration. Je comprenais parfaitement comment j'en étais arrivée à me sentir moins que les autres, à avoir du mal à exprimer qui j'étais, mes désirs, mes aspirations. Je comprenais mon manque de confiance et ma peur d'être jugée et mal aimée, mais rien n'avait vraiment changé.
Je me sentais coincée dans une vie qui ne me semblait pas tout à fait la mienne, pas tout à fait correspondre à ce que je savais possible. Je continuais à survivre depuis mes peurs. Alors j'ai continué à chercher.
Ma curiosité et ma quête m’ont menée sur des chemins riches et inattendus.
J’ai visité des incarnations passées, parlé aux pierres, enlacé pas mal d’arbres, fait tourner des pendules avec plus ou moins de réussite. J’ai reçu les messages d’un certain nombre de médiums plus ou moins intègres, et un nombre étourdissant de soins en tout genre ; j’ai vu des magnétiseurs, des guérisseurs, chanté des mantras et pris des postures de yoga et parlé à mes ancêtres… J’ai exploré la mémoire cellulaire, la psychogénéalogie, la pleine conscience, ouvert mes annales akashiques, cherché des fées dans la forêt, vécu une diète de plantes et des rituels d’Ayahuasca, vibré dans des cercles de femmes, fait des rituels de pleine lune, dépoussiéré les mythes sacrés, et lu des centaines d’oracles. Je me suis intéressée de très près à l’astrologie, aux élixirs floraux, au Human Design, à la numérologie… bref, j’ai exploré pour trouver le chemin de ma guérison.
Petit à petit, quelque chose s'est ouvert.
À travers ce voyage la libération, et non plus vers la compréhension, j’ai plongé bien plus profondément qu'auparavant en moi. J'ai rencontré mes parts d’ombre, je suis métaphoriquement morte et revenue à la vie plusieurs fois.
Et au fil de mes expériences plus ou moins confortables, j'ai forgé ma conviction que nous portons tous notre propre pouvoir de guérison. Nous sommes notre propre médecine.
Après quelques décennies à arpenter le chemin, j’ai pris à mon tour la responsabilité de me mettre au service des personnes désireuses de découvrir qui elles sont véritablement, de se libérer de leurs schémas aliénants, de devenir créatrice de leur vie.
J’ai mis ma profondeur, mon sérieux (et mon esprit critique) au service de formations solides : la kinésiologie, puis le coaching et les constellations familiales et universelles.
Le Tarot s’est alors invité comme un ami de toujours venant ouvrir d'autres dimensions dans ma pratique.
Enfin, ma rencontre avec le chamanisme a marqué un tournant personnel et professionnel majeur en m'éveillant à ma propre dimension de femme-chamane, reconnue par Anne-Marie Kouchner, celle qui fait le lien entre le visible et l’invisible, l’ici et l’ailleurs, le maintenant et l’infini.
Mon chamanisme est très personnel, sans dogme ni protocole. Libre, il fait toute la place à l'Amour que j'ai choisi pour guide et à la Vie qui sait bien mieux que nous.
Toutes mes expériences personnelles passées m'ont par ailleurs permis de créer un cadre et une posture solide.
Aujourd’hui, j’accompagne les personnes de toutes mes facettes, dans l’éthique, le respect, et avec le profond désir de les aider à retrouver leur puissance et leur intégrité.