La meilleure version de toi

Et si devenir "la meilleure version de toi-même" n’était pas ce que tu crois ?

Et si elle était déjà là, depuis tout ce temps, depuis toujours ?

Et si la meilleure version de toi c’était juste TOI, …


sans les limites qu’on t’a collées et que tu as prises pour argent comptant, sans les croyances de tes parents, de la société, de ton groupe d’amis, etc… que tu as faites tiennes sans vraiment les choisir, sans essayer de ressembler à ce qui est admis, aimable ou acceptable, sans tes peurs, tes doutes, tes freins, tous les jugements que tu plaques sur toi et tout ceux qu’on te souffle et que tu écoutes, sans toutes les projections que tu mets sur la vie, ce qu’elle devrait-être et comment tu devrais t’y sentir, sans ton passé, tes blessures, tes émotions toujours un peu plus ravalées sans cette vision de toi absurde qui te fait croire que tu n’es jamais assez... ou beaucoup trop...

… juste toi…


Et si le seul boulot que tu avais à faire pour retrouver cette « meilleure version de toi » c’était le dépouillement de toutes ces folies qui encombrent ta vie ? Et si c’était "juste" (comme si c'était simple !) te détendre, respirer et dégager du chemin tout ce qui n’est pas toi ?


Tu es déjà la meilleure version de toi-même, il y a juste trop de couches, d’emballages polluants et de liens inutiles autour pour que tu puisses la reconnaître, la goûter et la célébrer !

Retrouverais-tu alors ta joie, ta légèreté, ta liberté d’être et l’amour de toi qui ne font que t’attendre depuis trop longtemps ?


Je te souhaite de choisir cela en 2020 car il t'appartient de devenir qui tu es.

1 vue

© 2020 par Charlotte Chambaret. - Crédit Photos Marine Poron©