top of page

L'appel de ton âme


L'appel de ton âme

Il y a beaucoup de choses que je voudrais accomplir dans cette vie.


Des choses intimes que je garde dans mon cœur et puis d’autres que je partage bien volontiers : écrire un livre, faire un grand voyage initiatique, créer un jardin luxuriant, changer mon alimentation.


On ne peut pas dire que je sois une fille qui manque d’énergie. Ni de détermination.


Pourtant, ces désirs existent depuis des années dans mon cœur et aucun n’a pris vie… pour le moment.


L'énergie suit ton regard


Je vois comme toute mon attention était tournée vers mon entreprise ces six dernières années. L’entrepreneuriat est pour moi un véritable chemin personnel et je m’y suis dédiée, avec en filigrane, quotidiennement, le travail en profondeur de guérison et de reconnexion à ma propre Joie.


J’ai mis dans ces deux aventures une immense partie de ma matière grise, de mon énergie, de mon temps, de mon argent. C’est ce qui était requis.


Les racines de mon entreprise ont grandi, la graine est devenue pousse puis plante et commence à buissonner. Moi aussi. Que de ressources pour nous faire croître, que de constance, de persévérance !


Et je me suis demandée un matin, dans les bras de l’Amoureux, où en seront mes autres projets quand je mettrais autant de moi en eux ?

Je le sais, je le sens.


L’énergie va là où l’on regarde, où l’on donne de l’attention.


L'appel de ton âme


J’ai choisi, un jour de mes quinze ans, de tout mon cœur, de toute mon âme, de répondre à cette proposition du vieux Rabbin de Vienne qu’a rencontré Christiane Singer : « Ne laisse aucune trace de ta souffrance sur cette Terre si tu veux vraiment faire quelque chose pour le monde ».


J’ai choisi avec tout autant de force de créer une entreprise qui soutienne ce désir profond, ouvre des possibles et permette une vie plus épanouie, plus riche, plus libre à toutes les personnes qui en poussent la porte.


Je sens que la bascule n’est pas loin où elle n’aura peut-être plus autant besoin de toutes mes ressources. Peut-être alors que je reprendrai ma petite liste de désir pour arroser une nouvelle graine d’un peu plus de moi et la faire croître pour qu’elle enchante à son tour mon existence.


Et toi ? À quoi donnes-tu ton énergie ? Dans quelle direction vont ta matière grise, ton temps, ton argent, ton énergie ?

Est-ce celle qui anime ton âme et fait bondir ton cœur de joie ?


Avec Cœur, Charlotte

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page