Si vous n'êtes pas vous, qui d'autre le sera ?



Une pensée joyeuse s’impose à moi chaque jour un peu plus ces derniers temps. Je suis unique et singulière. Tout comme toi. Tout comme chacun d’entre nous. Depuis toujours !


C’est une telle évidence ! Pourquoi, alors, une telle énergie est-elle déployée par tant d’êtres humains pour se conformer à ce qui paraît convenable et acceptable, s’adapter, se comparer en se référant à des normes, se faire petit afin de ne surtout pas dépasser ? Le chemin ne serait-il pas de ne plus chercher à gommer cette singularité, mais plutôt de la nourrir, la vivre à fond, la chérir et la rayonner ? N’est-ce pas cela, la richesse du Vivant ?

Si chacun d’entre nous est absolument unique dans sa façon de voir le monde, de rêver, dans ses dons et ses élans, cela signifie que chaque personne qui ne s’autorise pas à être pleinement elle-même dans le moindre aspect de sa vie — par peur d’être jugée, de déranger, de ne pas être acceptée, par manque de confiance en elle ou par peur de ne pas être légitime — alors, cette richesse qu’elle porte en elle et qu’elle est la seule à pouvoir offrir au monde … et bien cette richesse est en voie d’extinction…

Alors soyez l’audace et l’enthousiasme, rayonnez, soyez ardemment Vous (même si vous ne savez pas à quoi cela pourrait ressembler) ! Vous ne risquez pas de déranger… au pire serez-vous inspirant ! C’est vraiment le minimum que je nous souhaite à tous pour ce début d’année !


13 vues

© 2020 par Charlotte Chambaret. - Crédit Photos Marine Poron©