J’ai une amie précieuse. Nous n’aimons rien tant que de divertir l’autre, avec autant de gentillesse que d’autodérision, de nos petits travers et de nos soit-disant tracas. Comme nous avons un paquet de l’un et que nous savons très bien nous inventer les autres, nous rions toujours beaucoup ensemble depuis pas loin de quarante ans.
Ce genre d’amie est vraiment un cadeau. Parce que si rire est en tout point merveilleux, rire de soi est inestimable.
Mettre à distance, prendre la mesure des élucubrations de notre mental, saisir l’insignifiance de ce qui nous avait paru considérable, se détendre dans le rire bienveillant de l'autre qui se reconnaît bien sûr… et finalement, se sentir immensément légère, débarrassée de la gravité qui clouait au sol.
Dans mon accompagnement, on ne rie pas toujours, je dois l’avouer. Mais tu peux justement y laisser le lourd, le grave, et les drames pour t’en aller rire, t’émerveiller, t’enthousiasmer, rêver, créer, te laisser traverser par ce qui se vit, chanter, caresser, voir la beauté de toute chose, te réjouir, goûter le plaisir de tes sens, pleurer, ressentir, aimer…
La Joie est vraiment au centre de mes recherches ces derniers temps et une nouvelle prise de conscience m’a donné envie de créer quelque chose de nouveau, simple et léger, pour compléter mon offre individuelle d’accompagnement.
Si toi aussi tu te sens appelé.e à faire grandir la Joie concrètement dans ta vie et que tu veux être tenu.e au courant de ce qui va sortir du chapeau, fais-le moi savoir !
Avec cœur,
Charlotte
Comments