Tu aimes les gâteaux au chocolat ? J’ai passé une bonne partie de ma vie à la recherche de la recette parfaitement à mon goût. Il y en a tant !
Je pense que tu seras d’accord avec moi pour dire que lorsqu’un gâteau n’est pas bon, on peut toujours jeter le four, changer de moule ou même décider de ne plus jamais faire de gâteau, mais il sera toujours plus utile de vérifier si on aime vraiment le chocolat et si cette recette nous convient.
Ce n’est pourtant pas ce que font la plupart des gens dans leur vie. Depuis plus de quarante ans, j’observe la difficulté des humains à prendre la responsabilité de ce qui ne va pas.
Ils trouvent souvent plus facile de changer de partenaire, de travail ou de maison que de mettre en œuvre cette équation si évidente pour moi : si quelque chose ne te convient pas dans ta vie, change d’abord de l’intérieur.
Tu veux créer la Joie, la liberté, la légèreté, l’enthousiasme, l’abondance ou autre chose encore ? Alors entre en toi et vas rencontrer, guérir et transformer la mécanique intérieure qui t’a mené.e dans un espace de frustration, d’amertume, de manque et d’impuissance. Le reste suivra.
Les personnes prêtes à entendre cela sont rares. Celles qui sont prêtes à ouvrir le chantier le sont encore plus. C’est avec elles que je travaille.
Il n’y a pas de recette toute faite, de recette unique. Il y a ce que tu désires vivre, qui te guidera vers tes propres ingrédients.
Ta vie ressemble-t-elle à ce que tu désires vivre ?
Penses-tu avoir les ingrédients qui te conviennent ?
Si ce n’est pas le cas et que tu es prêt.e à trouver ta recette, prends rendez-vous, l’automne est parfait pour faire des gâteaux !
Avec Cœur,
Charlotte
Comments