Mes Accompagnements

Pour approfondir la connaissance de soi, reconnaître ses talents et sa valeur, reprendre confiance en soi et devenir créateur de sa vie, il y a de multiples techniques. Ce n'est pas la technique qui fait le travail. C'est toi et la personne qui t'accompagne.

Ne cherche pas une technique, cherche une énergie.

 

Ceci-dit, je propose différents parcours émaillés d'enseignements, de kinésiologie, de coaching de vie ou de tarot. Mais qu'ils soient collectifs ou individuels, tous ont un point commun qui est ancré dans mon ADN : ils ont pour objectif de te rendre ton pouvoir créateur.

Les techniques

 

La simplicité de l'être humain coule dans tes veines. S'appuyer sur ses forces, reconnaître ses désirs, écouter son intuition et créer sa vie, tout cela est inné, nous l'avons simplement oublié.

 

Grâce à ces techniques, je te facilite l'accès à ce savoir en toi.

• Kinésiologie et pouvoir intérieur

Toutes les cellules de notre corps portent la marque de nos émotions. Tel est le mantra de la kinésiologie.

 

Cette pratique psycho-corporelle et holistique consiste à envisager chaque personne à travers un prisme physique, émotionnel et psychologique.

Une séance de kinésiologie consiste donc à entrer en dialogue avec le corps. Doté d’une mémoire cellulaire, celui-ci transmet au kinésiologue qui facilite cette communication des informations précieuses révélant les blocages intérieurs empêchant la personne d'être pleinement épanoui.e. 

Quels sont les bienfaits de la kinésiologie ?

En nous permettant de renouer avec nos propres ressources, cette discipline favorise la confiance en soi, l’estime de soi, et un sentiment de paix intérieure.

Elle permet donc de réduire le stress et l'anxiété, les sentiments de mal-être constant, ainsi que les blocages énergétiques... Elle permet de mieux gérer ses émotions, de dépasser ses blessures psychologiques ainsi que de réduire certaines peurs et angoisses.

En permettant de créer un lien profond d’amour avec soi-même, la kinésiologie peut permettre de libérer son potentiel et de goûter à une plénitude intérieure.

• Le coaching ou apprendre à créer sa vie

 

Contrairement à une thérapie qui regarde en arrière pour percevoir ce qui, dans le passé, bloque la personne, le coaching de vie regarde délibérément vers demain.

Mettre son énergie au bon endroit, celui où l’on peut agir, est un élément essentiel dans le coaching. Pour cela, orienter ses pas vers un objectif clair est la première étape.

 

Les suivantes seront d’apprendre, avec beaucoup d’amour pour soi, à reconnaître les pièges que l’on se tend soi-même, notre difficulté à faire de la place à nos émotions, à découvrir nos désirs profonds, à retrouver la simplicité d’être dans un lâcher prise du mental.

• Le Tarot ou la voix de l’inconscient

Le tarot est un outil puissant de connaissance de soi.

Parfois utilisé comme instrument de divination, il est davantage pour moi un support pour faire parler l’inconscient de la personne.

 

En effet, les images, les couleurs, les traits des personnages sont autant de sources d’inspiration, permettant aux mots d’exprimer ce qui était tû.

• Une invitation au voyage

Tu désires dépasser ton anxiété et ton sentiment d'impuissance, retrouver du sens, de la joie de vivre ? Ose plonger à l’intérieur de toi et découvrir ta force et ta beauté. Car c’est en toi que se nichent toutes les réponses.

Mon rôle, en tant que coach de vie, facilitatrice ou tarologue ?

Créer un cadre sûr, mettre à ton service mon savoir-être, mon écoute, ma douceur et ma bienveillance et garantir ainsi le processus permettant de faire émerger en toi ce que tu sais mais que tu ignores encore, tes richesses et tes ressources intérieures. 

© 2020 par Charlotte Chambaret. - Crédit Photos Marine Poron©