ressources intérieures, la libération des mémoires traumatiques favorise la confiance en s

NOS MÉMOIRES

AU PRÉSENT

Ces mémoires sont des échos d’un passé qui n’est pas toujours le notre. Pourtant, leur impact modifie notre comportement à notre insu, nous tenant éloigné de notre essence, de notre joie naturelle, de notre état de paix intrinsèque.

En réalité, à partir de ces évènements passés, notre système nerveux commandant la survie a créé des stratégies afin de nous protéger de revivre cette souffrance insupportable. La plupart du temps, nous avons peur par anticipation de la souffrance possible.

Bien que certains évènements réveillent particulièrement des mémoires émotionnelles enfouies : un deuil, un licenciement, une séparation, un burn-out, ou encore un changement professionnel, un déménagement ou l’arrivée d’un enfant, la plupart de nos stratégies de survie font partie de notre quotidien.

Toutes difficultés récurrentes, maux du corps, pensées négatives, relations toxiques à répétition, peurs irrationnelles, peuvent être les conséquences de de mémoires anciennes.

TOURNER LE REGARD VERS L'INTÉRIEUR, LIBÉRER SON CŒUR,

RETROUVER SON POUVOIR CRÉATEUR

Feuille-Seule-WEB-Corail-Charlotte-Chambaret.png
Feuille-Seule-WEB-Rouille-Charlotte-Chambaret.png
Feuille-Seule-WEB-Lie-de-Vib-Charlotte-Chambaret.png

Il existe de nombreux outils pour se libérer d’une mémoire émotionnelle inconsciente. La plupart ont cependant en commun d’aller à la rencontre de cette part en nous qui souffre encore.


Qu’elle appartienne à notre passé, à quelqu’un de notre lignée ou à une vie que nous avons vécue sur une autre ligne du temps, cette part en souffrance attend d’être vue et reconnue. C’est une part de nous qui a besoin d’amour et d’attention pour déposer les armes. Ce faisant nous libérons les émotions bloquées, dénouant les fils du temps qui nous maintenaient dans leur boucle.

Plus qu’une libération émotionnelle ou énergétique, nous retrouvons équilibre et paix intérieure ; nous renforçons notre confiance en nous, nous pouvons nous relier à notre potentiel de transformation, à notre énergie de vie qui circule à nouveau dans chacune de nos cellules.

 


Travailler à guérir nos mémoires du passé permet de réduire nos angoisses du quotidien, notre sentiment d’impuissance ou d’illégitimité ; en nous permettant de renouer avec nos ressources intérieures, la libération des mémoires traumatiques favorise la confiance en soi, l’estime de soi, la reconnaissance de notre valeur et bien plus simplement la liberté d’être.

"Cette mémoire est une part de nous qui a besoin d’amour et d’attention pour déposer les armes."