"Deuxième étoile à droite
et tout droit jusqu’au matin"

Atelier ludico-créativo-sensoriel
pour débloquer toute situation a priori désespérée !

Cet atelier merveilleux est probablement pour toi si :
- Tu te sens coincé•e dans une routine un peu morne et sans couleur,
- Tu te sens bloqué•e dans une voie sans issue,

- Tu te prends la tête sur le même sujet depuis des semaines sans avancer d'un iota,
- Tu te sens essouflé•e dans un quotidien énergivore.

Parfois, c’est comme ça. Y a rien qui va.
On a beau tourner le problème dans tous les sens, cela semble sans solution.
On peut alors se sentir déprimé•e, en colère, agité•e et sur les nerfs.


Il est peut-être temps d’ouvrir l’espace, d’inspirer une grande bouffée d’air et de changer de perspective.


Car, au-delà du bénéfice de t’évader quelques heures de ton quotidien, il est probable que si tu en es là, tu n’as pas pensé à convoquer la Créativité et la Magie à la rescousse. En tout cas jusqu’à maintenant !

Or, si tu veux :

- reprendre les commandes de ta vie,
- trouver des solutions originales et adaptées à ta singularité,
- retrouver de la sérénité et de la joie de vivre,

je t’invite fortement à reconsidérer leur présence dans ton quotidien et à muscler cette étincelle de merveilleux.

 

« Oui mais moi, je ne suis ni créatif•ve ni magique !


Sauf que tous les jours tu fais des choix, à chaque seconde ; donc à chaque seconde tu crées ta journée, tu crées ta vie. Tu es donc créatif•ve… et tu as du pouvoir !

Il te manque simplement un ingrédient essentiel.
Pour l’instant, tu es comme sur pilote automatique. C’est ton ego qui est au commande, cette part de toi qui prend tellement bien soin de toi qu’elle t’étouffe, qu’elle t’empêche d’accéder à la nouveauté, à l’imaginaire et au merveilleux, beaucoup trop imprévisibles à son goût.


En mettant de la conscience à cet endroit très contrôlant pour qu'il se calme un peu, tu permets à autre chose de fleurir : de la fantaisie, de la magie, de la spontanéité, de l’envie et de nouvelles idées.

Crois moi, tu es vivant donc tu es créatif, cette partie de toi est simplement mise au second plan en permanence par ton censeur aimant mais vraiment rabat-joie.

Contrairement à ce que l’on croit, la créativité ne se résume ni à un réaliser un tuto de DIY, ni au pendant extrême que serait la géniale œuvre artistique.

 

La créativité concerne avant tout sa capacité à changer d’angle de vue, à ouvrir les portes d’autres potentialités ; c’est tordre sa façon de voir le monde de telle manière que mille et une possibilités jusque là invisibles remontent à ta conscience comme des bulles de champagne.

Savais-tu que lorsque Albert Einstein butait sur une équation du quarante millièmes degrés, il sortait son violon et se mettait à jouer ? Invariablement, cela lui donnait de nouvelles perspectives.

C'est exactement ce que je te propose. Non pas un cours de violon, mais un changement d'état d'esprit, de vision, de logique, pour aborder les situations de crise de manière totalement différente.

 

Si tu veux expérimenter une autre forme de conscience, la joie de se connecter à ta part joueuse et inventive,

Si tu as envie de laisser un peu ta tête de côté pour voir si une autre part de toi à quelque chose à dire et laisser libre court à ton intuition,

Alors il semble que l’atelier « Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin » soit fait pour toi.

Pour moi, être créatif•ve c'est accepter le risque
d’être surpris par ce qui sort de soi.


C’est l’élan, l’impulsion qui s'exprime sans qu’on eut même connaissance qu’elle fût là.
Cela nécessite d’être avant tout curieux, de dépasser ses appréhension et d’apprendre à recevoir ce cadeau.

Il y a en soi un monde merveilleux qui fourmille d’inventions magiques, de réflexions incongrues, de couleurs et de formes improbables, d’idées saugrenues ; tout cela scintille d’un possible et d’un « pourquoi pas » tout à fait amusant, délicieux et charmant.

On a souvent peur de la créativité, comme si en ouvrant ses vannes, les monstres du placard allaient se répandre. Mais ce ne sont pas des monstres. C’est la matière brute et vivante dont nous sommes pétri•e•s.

As-tu si peur d’être vivant•e ?

Ton âme est par nature enjouée et créative. Viens la rencontrer !

La proposition :


- Un atelier tout confort de 3h00 : de chez toi, en visio. Avec un bon thé ou une boisson fraîche, dans la tenue qui te convient, assis à une table, par terre en tailleur ou entouré•e de coussin dans ton canapé, c’est toi qui crée ton espace et le degré de cosy dont tu as besoin.
- Un groupe de 2 à 6 personnes : pour se stimuler, s’inspirer, découvrir que l’on n’est pas tout seul face à certains défis. Bienveillance et non-jugement sont évidemment la règle posée en début d’atelier.
- L’énergie présente ce jour-là : les explorations créatives que je propose au groupe ne sont pas programmées à l’avance. Elles peuvent se faire avec des mots, des couleurs, de la musique ou tout autre forme qui me paraîtra appropriée sur l’instant, vous apprendrez à lâcher un peu le contrôle et à laisser parler votre cœur et votre âme. Tout l’atelier est construit autour de vous et de vos énergies communes.
- De la joie, de la curiosité, de l’émerveillement, voilà les ingrédients magique d’un atelier puissant et révélateur.


Ton investissement : 40 €

 

De quoi as-tu besoin pour participer à cet atelier ?

 

- Une connexion internet effective- Du temps et de l’espace disponible- Un peu de matériel (feutres ou crayons de couleurs, du papier vierge, des magazines, des ciseaux et de la colle…). Pas de panique, je te ferai un mail récapitulatif quelques jours avant l’atelier.


 

Que vas-tu trouver dans cet atelier ?

L’Atelier « Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin » va te ramener à l’essentiel : TOI !

- Tu auras le cadre et l’espace propice pour contacter ta part créative et ton intuition profonde. Tu vas ainsi pouvoir découvrir ou redécouvrir ton univers unique, ouvrir ta façon de penser, te connecter à la part de toi qui aime jouer et s’émerveiller.
- Mon accompagnement en tant que coach permettra par ailleurs de créer un espace d’échange de qualité pour traverser l’inconfort ou les résistances qui pourraient survenir et ainsi faire un pas de plus vers toi.
- Tu vas également goûter à l’instant présent, expérimenter le flow et repartir boosté•e pour ta semaine.


 

© 2020 par Charlotte Chambaret. - Crédit Photos Marine Poron©